RÉFÉRENCEMENT NATUREL

SEO : le référencement naturel de votre site internet en 3 lettres

Définition du SEO

SEO est un acronyme anglais signifiant « Search Engine Optimization », une fois traduit en bon français, cela nous donne « Optimisation pour les moteurs de recherche », SEO est tout simplement l’équivalent anglais du mot référencement.

L’optimisation d’un site internet pour les moteurs de recherche (SEO) consiste à obtenir un bon positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

Réponse : pas tout à fait, même si la traduction de SEO en bon français est référencement (Search Engine Optimization), le terme référencement est en réalité beaucoup plus large, il englobe à la fois :

  • le référencement naturel (optimisation pour les moteurs de recherche)
  • le référencement payant (campagne de liens sponsorisés adwords)

L’activité de référencement de site internet a le vent en poupe et la tendance ne risque pas de s’inverser. Au fil des années, la concurrence est devenue de plus en plus forte pour obtenir de bonnes positions sur les moteurs de recherche, et sur Google en particulier.

Comment optimiser le SEO de votre site internet ?

L’optimisation du référencement d’un site internet est un vaste sujet.

Si vous êtes propriétaire d’un site internet et que vous souhaitez améliorer votre référencement internet et votre positionnement, ne succombez pas aux sirènes d’un pseudo référencement gratuit et faites réaliser un audit SEO de votre site web avant d’entamer toute démarche d’optimisation, c’est le conseil SEO de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *